Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touche à tout
touche à tout
Newsletter
touche à tout
  • Tricot aiguilles et crochet, couture, broderie, cartonnage,peinture acrylique et aquarelle, perles, récup, customisation, déco, recettes, bricolage en tout genre, toucher à tout et la curiosité entraine plein d'envies de créations et de discussions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 juin 2010

j'ai besoin d'aide !!!

Bonjour, bonjour,

je m'énerve depuis ce matin car je n'avance pas, j'ai beau faire le tour de vos blogs, je ne trouve pas...... je vous explique :

Je veux me faire des rideaux avec des pièces au crochet blanches que je veux insérer sur du voile de coton blanc.

Mes questions :

    _  Comment découper le voile de coton (faire le trou) au centre pour y insérer mes carrés et comment les accrocher ?

       ( faire des jours dans le tissus stylre hardanger (je n'en ai jamais fais...Help!) et coudre à la main ou      faire une couture machine tout simplement dans le trou du tissus...???)

    _  Dois-je amidonner mes carrés et ma bordure au crochet avant de les coudre ?

Voici les carrés et la bordure que j'ai crocheté et  que je veux mettre pour mes rideaux :

IMG_1151

Merci tout plein si vous pouvez me renseigner sinon de faire circuler ma demande....

Bonne journée

Bisous

Publicité
Commentaires
P
Merci Merci<br /> Je vous remercie toute pour votre aide.<br /> J'ai ma poussinette à la maison quelques jours et elle accapare tout mon temps la chipie !! Il lui faut toujours un petit cadeau pour les copines et aller ici ou là..... Mais entre deux je prépare tout de même car j'ai hâte que ces rideaux soient enfin finis !!<br /> Merci encore<br /> bonne journée<br /> bisous
M
avec les super explications que vient de te laisser Mamie Ben je croix que je n'ai plus rien à ajouter ;-) sinon que j'ai hâte de voir ton idée en application! ça promet d'être super beau!<br /> bonne journée <br /> bizz<br /> Alice
M
Je viens de reregarder tes carres QUI N' ONT PAS D'ANGLES<br /> donc<br /> Dans tes arrondis à l' envers, tu SERRES juste un petit peu plus les mailles serrées !<br /> <br /> Bonne journée
M
Bonjour Phily ,<br /> Pour comencer tu repasses bien tes dentelles de façon à ce qu' elles ayent leur taille correcte !<br /> Ensuite tu les présentes exactement à l' endroit ou tu veux les incruster , et tu fais un marquage ( crayon ou fil de bati) pile de la taille de ton carré!<br /> La, comme tu sais pas faire des jours et que ta machine sait rien faire non plus , on va improviser :<br /> à 2 ou 3 mm (selon la finesse du fil et du tissu)<br /> de ce 1° marquage ( plus grand , donc) tu refais un autre marquage tout le tour et tu fais un piquage à la machine , grandeur du point 3 !<br /> Maintenant tu te concentres et tu t' armes de patience :<br /> TU REFAIS UNE PICURE MACHINE EN VEILLANT à CE QUE L' AIGUILLE REPIQUE TOUJOURS DANS LE MEME TROU DE LA PICURE PRECEDENTE !<br /> Si si c' est possible :<br /> tu fais tourner la roue de ta machine à la main et tu y vas point à point!<br /> Ensuite il te reste à couper le tissu à l' intérieur du 1 ° carré ( ne coupe pas tout à fait à ras pour pas que ça s' éfiloche) - regarde mon B à S - 7 ! ( le dernier cas)<br /> Tu fais un rang de ms en piquant le crochet dans les trous de picure machine ! <br /> Pour les angles il faut tirer 3 ms ensemble!<br /> Il te reste plus q' à coudre ( incruster ) tes carrés !<br /> Pour la bordure :<br /> soit comme je viens de t' expliquer, soit tu faits un ourlet et tu couds en bordure de cet ourlet .<br /> J' espere que c' est assez clair!<br /> Si t' as un bleme , recontacte - moi , je prendrais le temps pour te faire une 'tite photo du " là ou ça coince"
P
soory je suis incapable de t'aider mais il me tarde de voir le resultat final !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité